Questionnaire p 113 à140 : Le chevalier à la charrette.

P 113 à 116 :   Qui est le beau et vaillant chevalier aux armes blanches ? Pour quelle raison Maléagant lui lance-t-il un défi ?

A quoi sert un duel dans le monde de la chevalerie ? Quels sont les deux royaumes engagés dans ce combat ? Que propose Maléagant pour que le combat ait quand même lieu ? Qui relève le défi ? Quelle raison donne-t-il ?

P 116 à 118 :   Le nain sur la charrette : Trouve deux adjectifs qui s’appliqueraient au sénéchal Keu. Pourquoi Gauvain a-t-il décidé de le suivre ?

                        Qui Gauvain rencontre-t-il dans la forêt ? Que cherche à faire ce chevalier ? Quel marché lui propose le nain ? Pourquoi Gauvain est-il outré de l’attitude du chevalier ?

P 118 à 120 :   Le chevalier à la charrette : A quel château Gauvain et le chevalier arrivent-ils ? Quels sont les mots de Gauvain qui finissent par convaincre le chevalier de manger ? Pourquoi ? N’est-ce pas la même raison qui l’a poussé à accepter la honte ?

                        Qui était le chevalier à la charrette ?

P 121 à 122 :   Le pont de l’épée : Quelle est la particularité de la voie choisie par Lancelot ? Comment fait-il pour traverser le pont ?

                        Que lui apporte cette épreuve ?

P 122 à 124 :   Combat de Maléagant : De qui Maléagant est-il le fils ? Quel mal a-t-il fait à Arthur et sa cour ? Quelle bataille Lancelot vient-il réclamer au roi Beaudémagu ?

                        Quelle est l’issue du combat ?

P 125 à 127 :   Les fausses missives : Qu’est-il arrivé à Gauvain sur la voie qu’il avait choisie ?

                        Pourquoi la reine ne lit-elle pas elle-même la lettre ?

P 127 à 132 :   Bohor l’exilé : Qu’a fait le chevalier pour arriver sur cette charrette ? Pourquoi les gens d’Artus refusent-ils que le chevalier prenne place à leur table ? Pour quelle raison Gauvain accepte-t-il de partager sa nourriture avec lui ?

                        Qui était le chevalier sur la charrette ?

P 132 à 135 :   Le tournoi de Pomeglay : Que signifie l’écu pendu à la porte d’une maison ? Comment le jeune héraut a-t-il retrouvé Lancelot ?

                        Que peut vouloir dire « Ores est venu qui l’aunera! » ? Dans quelles circonstances entend-on ce cri au Moyen-Age ?

                        Quelle est la ruse de la reine pour s’assurer que le mystérieux chevalier est bien Lancelot ?

P 135 à 138 :   Lancelot dans la tour : Par quelle ruse le nain a-t-il attiré Lancelot dans le piège ? Pourquoi, à la fin du tournoi de Pomeglay, Lancelot a-t-il disparu ?

Dans quel but Maléagant retient-il Lancelot prisonnier ?

P 138 à 140 :   Mort de Maléagant : Que veut dire la phrase « Le bonheur défait et efface la douleur dans l’instant » ? Que veut dire le proverbe cité par Lancelot ?